Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Impactive Capital envisage de mener une campagne de procuration auprès de WEX, en sollicitant au moins quatre administrateurs
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 01:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Impactive a demandé un siège au conseil d'administration pour lui-même à la fin de l'année dernière

*

Impactive prépare le terrain pour la nomination des administrateurs l'année prochaine

*

Les administrateurs réélus de WEX ont reçu moins de soutien cette année que l'année dernière

(Modification de la source d'approvisionnement au paragraphe 1, ajout d'une déclaration d'Impactive au paragraphe 3 et d'une déclaration de WEX au paragraphe 8) par Svea Herbst-Bayliss

L'investisseur activiste Impactive Capital a déclaré qu'il se préparait à un combat au sein du conseil d'administration de la société de technologie financière WEX Inc WEX.N , et qu'il pourrait nommer au moins quatre administrateurs à son conseil d'administration en 2026.

Impactive, qui détient environ 7 % de la société et en est actionnaire depuis quatre ans, accroît la pression sur la société de paiement quelques jours seulement après son assemblée annuelle du 15 mai.

Le cours de l'action de WEX a chuté de 30 % au cours des 12 derniers mois.

"Nous avons l'intention de proposer au moins quatre administrateurs à l'élection lors de l'assemblée annuelle de l'année prochaine, à moins d'un renversement significatif de la sous-performance de la société ou de son approche de l'engagement dans les mois à venir", a déclaré Impactive dans un communiqué, confirmant un rapport exclusif de Reuters selon lequel l'entreprise préparait une contestation.

WEX, dont les services comprennent le traitement des paiements et la gestion de l'information pour les flottes de véhicules, les avantages sociaux, les paiements commerciaux et les paiements de voyages, a une valeur de marché d'environ 4,5 milliards de dollars.

Impactive, dirigée par Lauren Taylor Wolfe et Christian Asmar, a fait pression en privé sur pour que WEX simplifie ses activités et crée un meilleur alignement entre la société et ses actionnaires, mais a le sentiment que ses demandes ont été rejetées, a déclaré à une personne familière avec les discussions qui n'était pas autorisée à s'exprimer publiquement.

Plus précisément, Impactive a exhorté WEX à envisager la scission de son secteur des avantages sociaux et a suggéré d'ajouter un investisseur au conseil d'administration de 11 membres, selon la personne, qui a déclaré qu'Impactive avait demandé à la fin de l'année dernière à rejoindre le conseil d'administration.

WEX a déclaré que les membres de son équipe de direction s'étaient entretenus avec les dirigeants d'Impactive des dizaines de fois au cours des trois dernières années. "Ce n'est qu'à la fin de l'année dernière qu'Impactive a demandé à être représentée au conseil d'administration. Nous avons un historique d'engagement constructif et avons l'intention de poursuivre ces conversations", a déclaré la société dans un communiqué.

Malgré son solide positionnement sur le marché, ses actifs attrayants et ses avantages concurrentiels, WEX a enregistré des performances inférieures à celles de ses pairs, notamment Corpay

CPAY.N , a déclaré Impactive au début du mois dans une lettre publique adressée aux actionnaires.

Afin de faire pression, Impactive a déclaré le 2 mai qu'elle voterait contre trois administrateurs, dont la présidente de la société, Melissa Smith, et l'administrateur principal, Jack VanWoerkom, lors de l'assemblée du 15 mai.

Bien que ces trois administrateurs aient été réélus, le soutien des actionnaires à chacun des administrateurs visés par Impactive était inférieur d'au moins 33 % à celui de l'année précédente, selon une déclaration réglementaire, ce qui suscite quelques inquiétudes.

Impactive n'a mené qu'une seule course aux procurations au cours de ses sept années d'existence et a déclaré qu'elle préférait s'engager en privé avec les entreprises et la direction pour résoudre les problèmes.

Il y a deux ans, Impactive a réglé une course aux procurations avec la société de technologie financière Envestnet.

Valeurs associées

324,310 USD NYSE -0,54%
WEX
133,520 USD NYSE -2,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.